NARRER L'INTIME

Queen of Chaos

par Kaila Bolton, 2020 (Canada) 

Canada | 14 min | VO avec sous titre en français et en anglais

Thérèse, dans son chez-soi enseveli d’objets, effectue un travail de désencombrement, qui se veut tout autant matériel que thérapeutique. Il est aisé de s’attacher à cette protagoniste, qui présente son intimité et s’ouvre sur son vécu avec légèreté et humour. Rafraîchissant, ce court-métrage propose un regard franc et chaleureux sur la marginalité et les troubles mentaux.

 

La réalisatrice Kaila Bolton a complété une maîtrise en anthropologie visuelle à l’université d’Aarhus au Danemark après avoir obtenu un baccalauréat en anthropologie à l’université McGill.

 

Ce sympathique court-métrage a été présenté dans plusieurs  festivals, notamment le FIN Atlantic International FIlm Festival à Halifax, Ethnofest: Athens Ethnographic Film Festival à Athènes, Charlottetown Film Festival et Her International Film Festival en Irlande.

À la suite de la pojection, une discussion aura lieu avec la protagoniste du film Queen Of Chaos, Thérèse Bélisle, ainsi que la réalisatrice du film Entremailles, Ariel St-Louis Lamoureux, et possiblement des membres de son équipe.
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Projection suivie d’une rencontre avec la réalisatrice du film

Vendredi 13 mai

Séance 1 à 17h45

Cinéma Moderne

5150 Boul. Saint-Laurent,

Montréal, QC H2T 1R8

Films du 13 mai