Dans un désert au bord de la mer, une culture ancestrale résiste à la modernité toxique. Une grand-mère et sa petite-fille s’entrelacent dans l’éloignement de la mémoire. Un mythe sème controverse ; le temps tombe dans des rêves de sable, de vieilles chansons et de musique rock. Premier long métrage de fiction produit en Cmiique Iitom (langue seri).
Prix de reconnaissance au Ethno Kino (2022) et prix du meilleur scénario original au aluCine Latin Film + Media Arts Festival (2022).
Antonio Coello est un cinéaste et anthropologue visuel mexicain et colombien qui collabore en tant que conservateur avec le festival international du film Dreamspeakers. Ses courts-métrages impliquent des communautés autochtones avec lesquelles il crée des histoires cinématographiques collectives qui ont été présentées dans divers festivals et musées tels que le musée Guggenheim à New York et ImagineNATIVE à Toronto. En tant qu’enseignant, il a donné des ateliers et des cours sur l’écriture de scénarios et la réalisation de films au Mexique, au Canada, aux États-Unis, en Inde et au Népal. Siete Filos (Seven Ridges) est son premier long-métrage.
CINÉMATHÈQUE QUÉBÉCOISE