POÉSIES DU RÉEL

Talamanca

par David Marino, 2020 (Costa Rica)

Royaume-Uni | 21 min | VOSTA

Immersion sensorielle au cœur d’une nature luxuriante, Talamanca documente le quotidien de Justo, fermier, père et aventurier Bribri – un peuple autochtone situé au sein de la Cordillère de Talamanca au Costa Rica. À partir de ce court-métrage poétique et intimiste, le réel prend une autre dimension, où les silences et les moments de vie deviennent d’une beauté et d’une sensibilité saisissante, tout en offrant une réflexion sur la conservation de l’environnement.

 

Davide Marino est un anthropologue et réalisateur qui capture les merveilles du réel et du quotidien par l’outil cinématographique. Il a produit ce film dans le cadre d’une recherche doctorale en anthropologie visuelle au Centre Granada de l’Université de Manchester.

 

Talamanca a été projeté dans de nombreux festivals depuis 2020, tels que le Screen Culture International Film Festival, le Beyond Film Festival Climate Change, et le Mimesis Documentary Festival, et a remporté 4 prix dont une spéciale mention à la Muestra de Antropología Audiovisual de Madrid.

À la suite de ces projections, une discussion type atelier aura lieu avec la réalisatrice du film The Fourfold, Alisi Telengut.
Entrée libre dans la limite des places disponibles
DISCUSSION/WORKSHOP avec Alisi Telengut (The fourfold)

Samedi 14 mai

Séance 1 à 18H

Musée McCord – Théâtre J-A Bombardier

690 Rue Sherbrooke O,
Montréal, QC H3A 1E9

Films du 14 mai