Un hommage aux croyances animistes mongoles et sibériennes, The Fourfold est une splendide immersion dans les mythes autochtones entourant les Ovoos, des cairns chamaniques utilisés pour les offrandes aux matérialités non-humaines. Ce film honore les perspectives autochtones mongoles et sibériennes dans un souffle saisissant de couleurs et de textures chantantes.
Alisi Telengut est une cinéaste canadienne d’origine mongole. Ses œuvres ont obtenu une reconnaissance internationale et ont été présentées dans des festivals tels que Sundance (États-Unis), TIFF (Canada) et le Centre culturel canadien de l’Ambassade du Canada (France).
The Fourfold a été sélectionné dans plusieurs festivals internationaux, tels que Sundance, ImagineNATIVE Film and Medias Arts Festival, FIFA, et Sjón International Anthropological Film Festival. Ce film a également été nominé pour le meilleur court métrage d’animation aux Canadian Screen Awards et a remporté le Prix Iris du meilleur court métrage d’animation aux 22e Prix du cinéma québécois.
Séance 1 à 18H
Musée McCord – Théâtre J-A Bombardier
690 Rue Sherbrooke O,
Montréal, QC H3A 1E9