Imaginer la relationnalité

THE VOICES FROM INSIDE (LES VOIX DU DEDANS)

par Elina Chared, 2019 (en France)

France | 25min | Français VOSTA

Le visage de Marianne défie la notion de l’âge. Elle semble porter les marques de plusieurs vies. Marianne utilise ses diagnostics et ses pairs afin de façonner une relation personnelle avec la condition psychologique dont elle est atteinte. Elle se crée et se recrée constamment, joue et perd parfois la foi, mais se relève toujours. Plusieurs moments de sa vie quotidienne ont été capturés, dans lesquels elle dévoile son intime cohabitation avec les voix qu’elle entend. Le portrait d’une femme qui se bat pour exister et vivre avec la différence.

L’avis du FIFEQ

À travers le sujet qu’est Marianne, la structure narrative du film reflète la manière dont les histoires personnelles sont construites, rejetées et recréées lorsqu’elle doit faire face aux luttes quotidiennes qu’inflige un trouble psychologique. Les voix du dedans est un film d’une grande puissance et empreint d’une grande sensibilité. À voir!

Rencontre avec Elina Chared – Réalisatrice du film Les voix du dedans.

Rencontre avec Amélie Ward, doctorante en anthropologie et études sensorielles à l’université de McGill – Discussions sur les films d’Imaginer la relationnalité et Rythmes et sensorialités II – Souffles et murmures

GRATUIT – EN LIGNE SUR TËNK.CA

Du 22 au 27 Juin 2021

Films du 21 au 27 juin