Le 16 mai 2011, la manière la plus romantique d’exercer la démocratie entre les mains du peuple a été expérimentée dans les rues espagnoles. C’est dans ce contexte que les générations qui se reposent aujourd’hui s’adressent aux jeunes, les invitant à prendre leur vie en main et à être une partie active de la société en crise.
Sous le couvert de la nuit, les skaters reprennent les rues.
Depuis trois ans, un jeune Mexicain demandeur d’asile est contraint de mettre sur la glace son parcours scolaire et son rêve de devenir policier en raison de son statut migratoire.
A Hohhot, une jeune scène hip-hop mongole lutte pour être visible auprès de son public. Le groupe Red Hill s’apprête à héberger le nouveau rappeur EK dans son studio et à le baptiser dans l’art du hip-hop mongol. Alors que le rêve d’EK de devenir une star du rap semble se rapprocher, le groupe Red Hill se retrouve soudainement à la croisée des chemins. Mais à travers tous leurs rêves et défis, les artistes s’accrochent à une motivation sous-jacente profondément enracinée. C’est leur tentative pacifique de sauver et préserver la culture mongole dans un pays dont l’objectif actuel à long terme est d’homogénéiser toutes ses ethnies en une seule identité chinoise.