Dans les mois précédant son inévitable mariage arrangé, Munni contemple sa maison dans l’Himalaya indien. Elle réfléchit sur ses liens avec la famille et la terre, sa quête ambivalente d’une éducation en dehors du village et la danse délicate entre continuité et changement. Basé sur des recherches ethnographiques dans le village pendant deux décennies, “Home” est un portrait d’amour et de loyauté, et d’un malaise mijoté face à ce qui pourrait nous arriver.
Femmes des bois propose une incursion dans l’univers singulier des campements forestiers où, pour le travail, se rencontrent des femmes et des hommes d’ici et d’ailleurs. C’est à travers le regard des femmes qui ont choisi d’y travailler que nous découvrirons ces micro-sociétés qui se forment au fil des saisons d’exploitation.
L’histoire de Diane, une agricultrice sur la côte est de l’Écosse. Elle dirige une petite exploitation soutenue par des amis et sa famille. Une histoire de vie et de mort, de passion et de silence.
Chaque année, un ancien rite dédié au vendredi Saint Paraskeva a lieu dans le village de Krivoe dans le district Udora de Komi. son icône est lavée avec de l’eau de la rivière locale à l’aide de… plumes de tétras ! Les héroïnes de notre film sont 9 femmes d’âges différents, mais même leur routine apparemment quotidienne est imprégnée du charme et de la magie étonnante du Nord de la Russie…