Une journée – de l’aube au crépuscule – dans la vie des habitants de la communauté bédouine de Sateh al-Bahar, en Cisjordanie.
Filmé sur deux ans, La Coop de Ma Mère révèle un lieu où, malgré les défis de la gestion collective, 40 familles résistent avec succès à l’attraction de l’individuel. Ce creuset interculturel et intergénérationnel est le nouveau visage du mouvement coopératif où chacun, quelles que soient ses difficultés, peut trouver la paix, la sécurité et surtout un chez-soi.
La réalisatrice de La Coop de Ma Mère
Dans les montagnes du sud-ouest de la Bulgarie, selon la tradition païenne slave, les soi-disant «Kukeri» se réunissent au début de chaque année et accomplissent un rituel pour chasser les mauvais esprits. Entremêlant observation et imaginaire à travers des séquences documentaires et mises en scène, le film suit le chef de groupe Vladi, ses animaux et ses proches alors que cette communauté oubliée commence sa préparation méthodique de la nouvelle année.
A man and his luggage est un documentaire anthropologique qui suit la vie d’un street artiste londonien. David Carril Castiñeira est un joueur de cornemuse qui gagne sa vie en se produisant dans les rues de Westminster, le cœur de la capitale britannique. Bien qu’il divertisse chaque jour les touristes et les passants vêtus du typique kilt écossais, cet artiste est en réalité galicien.